Chiffres ClesLes dernières actualités de la tech

Médiamétrie: l’audience de l’internet mobile en mars 2013

En mars 2013, la France comptait 24 millions de mobinautes, soit 4,1 millions de nouveaux utilisateurs depuis l’an dernier. 

Médiamétrie publie aujourd’hui les résultats de son étude NetRatings sur l’audience de l’internet mobile en France au mois de mars avec notamment le classement des 20 sites les plus consultés par les mobinautes. On y apprend que 45% des Français de plus de 11 ans utilisent un support mobile pour se connecter à Internet, soit 24 millions de mobinautes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce trimestre, les mobinautes ont été de plus en plus actifs en consultant en moyenne 32,5 sites et 5,8 applications ,contre 31,3 sites et 5,4 applications en janvier 2013. L’étude nous apprend que 92,5% des mobinautes ont consulté au moins un site via leur mobile en mars, tandis qu’ils sont près de 80% à avoir utilisé au moins une application.

En mars, les Français ont été particulièrement attentifs à la météo: Médiamétrie note que près d’un mobinaute sur trois a consulté un site ou une application de cette catégorie, soit une hausse de 12,2% par rapport à février 2013 et de 43% par rapport à l’an passé.

Le Top20 des sites de l’Internet mobile est toujours dominé en mars par le traditionnel triptyque Google, Facebook, Youtube, avec respectivement 16,6 millions, 16,05 millions et 12 millions de VU, en augmentation par rapport à janvier (16,3M, 15,7M et 11,4M de VU). Google est aussi en tête du classement des applications les plus consultées avec 9,7 millions de VU, de peu devant Youtube et ses 9,1 millions de VU.

Mediametrie_Internet_Mobile

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This