Medium lève 50 millions de dollars pour capter toujours plus de «stories»
La plateforme de publication Medium vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars (environ 44,3 millions d'euros) auprès de Spark Capital, en tant que principal investisseur, d'Andreessen Horowitz et de GV (Google Ventures), a annoncé l'entreprise dans un billet. Cette opération fait suite à un tour de table de 57 millions de dollars l'an passé. Au final, plus de 130 millions de dollars ont été réunis depuis sa création en 2011.
Par la même occasion, le PDG de Medium Ev Williams annonce l'arrivée de Ben Horowitz (du fonds Andreessen Horowitz) et de Judy Estrin (PDG de JLabs) au conseil d'administration. Peu d'informations ont cependant été communiquées sur les ambitions de Medium avec ce nouveau financement. «Bien que nous ayons levé 57 millions de dollars pour notre série B en septembre dernier, nous avons décidé de renforcer nos ressources étant donné la demande que nous avons constatée (…)», explique Ev Williams.
Concurrence de Tumblr, Facebook…
Pour attirer toujours plus d'éditeurs, Medium a développé des solutions de monétisation. Les éditeurs peuvent accéder, via une version bêta, à une fonctionnalité leur permettant d'activer des «Promoted Stories», des contenus sponsorisés par des marques. Plusieurs entreprises, comme BMW ou GE, auraient déjà été intéressées par ces campagnes dites de «native advertising».
La société doit en effet se distinguer sur un marché concurrentiel, occupé par d'autres acteurs comme Tumblr, acquis par Yahoo! en 2013 pour plus de 1 milliard de dollars. Par ailleurs, Facebook présentait en 2015 une nouvelle version de son service «Notes». Une stratégie qui visait à renforcer le réseau social dans le blogging.
PDG : Ev Williams
Création : 2011
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Activité : plateforme de blogging
Financement : plus de 130 millions de dollars levés
Concurrents : Tumblr, Facebook Notes…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024