Mercari, 75 millions de dollars pour une marketplace sur mobile
Le montant
Mercari, une entreprise japonaise spécialisée dans l'e-commerce, vient de lever 75 millions de dollars (environ 69 millions d'euros), rapporte TechCrunch, auprès de Mitsui & Co, Development Bank of Japan Inc et Sumitomo Mitsui Trust Bank. Globis Capital Partners, World Innovation Lab et Global Brain ont également participé à ce tour de table.
Le concept
Fondée en 2013, Mercari édite une place de marché en ligne qui permet aux particuliers d'acheter et de vendre des produits dans plusieurs catégories de biens (maison, vêtements, produits électroniques…). Si la société dispose d'un site Internet classique, elle s'appuie particulièrement sur son application mobile pour se développer.
Disponible sur iOS et Android, celle-ci propose aux internautes de vendre facilement leurs biens : après avoir pris en photo l'objet qu'il souhaite vendre, l'utilisateur renseigne quelques informations complémentaires comme le prix ou les options d'expédition du colis, puis publie son annonce. Sur la page de son application, Mercari revendique plus de 3 millions de membres. Initialement disponible qu'au Japon, l'entreprise s'est lancée sur le marché américain en 2014.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, l'entreprise entend poursuivre son développement à l'international, notamment en Europe, a indiqué le directeur financier à TechCrunch. L'entreprise devra cependant compter sur la concurrence de nombreux acteurs. En France par exemple, la marketplace PriceMinister, filiale du groupe japonais Rakuten depuis son rachat en 2010, revendique plus de 200 millions de produits disponibles à la vente.
Création : 2013
Siège social : Tokyo
Activité : marketplace d'e-commerce
Financement : 75 millions de dollars levés en mars 2016
Concurrent : Rakuten…
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