
Microsoft pourrait lancer la Xbox One en Chine l’année prochaine
La nouvelle console de jeux de Microsoft, la Xbox One, pourrait être lancée en Chine en septembre 2014, selon Tech In Asia.
Microsoft pourrait réaliser une joint-venture à hauteur de 79 millions de dollars avec le distributeur chinois BesTV.
La Chine impose un droit de regard sur la vente de certaines consoles de jeux et ce depuis 13 ans. Le géant Blizzard a d’ailleurs dû modifier les modèles dans son jeu World Of Warcraft pour s’adapter au marché chinois. Microsoft, en positionnant davantage la Xbox One comme une « plateforme multimedia », et pas seulement comme une console, tentera sans doute de contourner certaines restrictions imposées par les autorités.
Xbox One est déjà lancée dans 13 pays: les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et l’Autriche.
- Dans le chaos du Golfe, KPLER s’impose comme le radar du commerce mondial - 28/04/2026
- Reinforcement learning vs LLM, INEFFABLE INTELLIGENCE lève 937 millions d’euros - 28/04/2026
- La Chine bloque le rachat de MANUS par META / CYERA rachète RYFT pour sécuriser l’IA / AUDION lève 13 millions d’euros - 27/04/2026







