Microsoft s’offre la société suisse Netbreeze
Alors qu’elle se trouve dans le collimateur de la justice américaine pour corruption, la firme de Redmond a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de la société suisse Netbreeze, spécialisée dans le monitoring des médias sociaux.
Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais la solution développée par Netbreeze sera directement intégrée à l’offre Dynamics CRM de Microsoft.
Fondée en 1999, la société suisse a mis au point une technologie qui combine des méthodes de « Natural Language Processing » (NLP), de data mining et d’analyse sémantique de texte. Au total la solution analyserait 28 langages différentes dont l’allemand, l’anglais, le français, l’espagnol, le russe, l’arabe ou encore le japonais et le mandarin.
Netbreeze revendique, par ailleurs, offrir la possibilité à ses clients de monitorer un large éventail de réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et Twitter, ainsi que 6 000 sites d’information et 18M de blogs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024