
ACTUALITEARTS ET CULTURETECH
Microsoft : résultats trimestriels en hausse
Microsoft a publié ses résultats trimestriels pour son exercice terminé au 30 septembre:
- le chiffre d’affaires, qui intègre désormais celui de Nokia, atteint les 23,2 milliards de dollars, en hausse de 25% sur un an ;
- le chiffre d’affaires généré par la seule activité de Nokia, intégré pour la première fois dans les comptes de Microsoft, représente 2,6 milliards de dollars. Si l’on ne tient pas compte de cette somme, le chiffre d’affaires de Microsoft a progressé de 11%;
- la marge brute se fixe à 14,9 milliards de dollars, en hausse de 12% ;
- le bénéfice a cependant diminué de 13,4% à 4,5 milliards de dollars, ce qui est principalement dû à une charge de restructuration de 1,1 milliard de dollars. Le groupe avait en effet annoncé un plan social de 18 000 suppressions de postes dans le monde en juin.
Ces résultats ont notamment été tirés par les activités cloud de la firme, dont Satya Nadella a fait l’une de ses priorités. Sans communiquer les revenus générés par ce segment, les recettes trimestrielles ont cru de 128% grâce à Office 365, Azure ou encore Dynamics CRM, selon les chiffres communiqués.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025