Microsoft songerait à racheter Yahoo!
Selon Reuters, Microsoft serait intéressé par le rachat de Yahoo!. Alors que de nombreuses critiques pleuvent sur Yahoo, le groupe ne serait donc pas une si mauvaise affaire que cela, compte tenu du nombre de potentiels repreneurs… En effet, lundi dernier c’était le chinois Alibaba qui manifestait un grand intérêt pour le géant du mail.
Pour rappel, la firme de Redmond avait déjà essayé de s’offrir le groupe Internet en 2008, en vain. Selon Reuters, l’éventuel rachat de Yahoo!, valorisé actuellement près de 20 milliards €, diviserait les décisionnaires de Microsoft.
Deux sources « proches du dossier », citées par Bloomberg, contrediraient, elles, carrément cette information. Selon elles, aucune discussion relative à une potentielle transaction ne serait engagée.
Rachat ou non, à la suite de cette annonce, l’action de Yahoo! aurait enregistré une hausse de 10% au Nasdaq, la plus forte progression depuis 2008, souligne Bloomberg.
Selon les chiffres de Comscore, Yahoo! aurait capté 15% des recherches internet outre-Atlantique, en juin dernier.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025