BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECH

Microsoft sur le point de racheter Yammer pour 1,2 milliard de dollars

Annoncée hier sur FrenchWeb, l’acquisition de Yammer par Microsoft se précise. En effet, selon les informations du Wall Street Journal, le géant des logiciels américain est tombé sur un accord écrit avec le Facebook des entreprises, pour un rachat évalué à 1,2 milliard $.

Selon le quotidien, qui cite une source proche du dossier, la date de l’annonce officielle de la transaction, et celle de sa finalisation, restent encore indéterminées. Ni Microsoft, ni Yammer n’aurait souhaité commenter cette information pour le moment.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lancé en 2008 à San Francisco, Yammer, réseau social interne pour entreprise, serait utilisé par plus de 200 000 entreprises dans le monde comme Ford, General Electric, Capgemini, Razorfish ou encore Shell et eBay. Par ailleurs, l’AFP rappelle que David O. Sachs, CEO et co-fondateur de Yammer, est un ancien dirigeant de la société de services de paiement en ligne Paypal.

En mars dernier, Yammer a procédé à une importante levée de fonds de 85M $. Au total, l’entreprise a levé depuis son lancement près de 142M $, auprès des investisseurs Charles River Ventures Inc. et Emergence Capital Partners. L’objectif de la dernière opération était de lancer une grande opération de marketing et de développer une nouvelle application desktop.

De l’autre côté, cette acquisition constituerait la deuxième opération la plus importante pour Microsoft effectuée en l’espace de quelques mois. En effet, la firme de Redmond avait mis la main en mai 2011 sur le service Skype. Le rachat avait été officialisé en octobre dernier pour près de 8,5 milliards $.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This