Microsoft veut se faire une place dans la curation avec Prismatic
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
Prismatic est l’agrégateur d’informations que les géants du web convoitent. Dernier en date, Microsoft qui aurait réussi à mettre la main dessus. L’application de recommandation d’articles basée sur les connexions et les « likes » du lecteur, similaire à Flipboard et à Pulse, aurait accepté une offre de Microsoft à 30 millions de dollars, selon Techncrunch. Apple, Yahoo, Google et Facebook avaient aussi manifesté leur intérêt.
Les deux sociétés n’ont pas commenté l’information. Créé en 2012, Prismatic a levé à ce jour 15 millions de dollars auprès des investisseurs Accel Partners, Jim Breyer, Yuri Milner et Javelin’s Alex Gurevich. La technologie de l’application, créée par deux spécialistes du langage, repose principalement sur l’analyse des comportements du lecteur.
Les observateurs du secteur ne sont toutefois pas certains qu’elle soit capable de rivaliser avec les réseaux sociaux où le principe de recommandation est plus fort. Classée dans le top 10 des applications à ses débuts, elle a aujourd’hui dégringolé sur l’App Store à la 758ème place. Lancée en 2013, la version Android a, elle, seulement généré 5 000 à 10 000 téléchargements.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024