Mike Arrington, le fondateur de TechCrunch, lance son fonds: le CrunchFund !
Selon Fortune, le « blogueur high-tech le plus puissant des Etats-Unis » franchit la frontière entre analyse et action en lançant un fonds early stage. Il s’associe dans cette nouvelle aventure avec Patrick Gallagher de VantagePoint Venture Partners.
Pour alimenter les 20 M$ d’enveloppe dont il est question, Mike Arrington ne serait pas allé chercher très loin puisque AOL serait la pierre angulaire du futur CrunchFund, en clair son employeur depuis qu’AOL a racheté TC pour 40 M$ il y a un an. Fortune rappelle que l’éditeur en chef de TechCrunch était business angel avant de fonder son magazine en 2005 et qu’il avait du stopper ses prises de participations dans des startups en 2009 face à des accusations de conflits d’intérêts. Il est revenu à quelques investissement depuis 2011.
Venture Beat, de son côté, affirme que Mike Arrington sera remplacé pour le quotidien de le rédaction en chef de TechCrunch mais qu’il gardera une présence éditoriale sur le site.
Pour rappel, la rumeur d’une mise en vente d’AOL a enflé depuis la semaine dernière, une information validée depuis par le New-York Post.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Je pense qu’il est temps de faire une update…