Mirakl lève 18 millions d’euros pour accélérer aux États-Unis
Le montant
Mirakl, une start-up spécialisée dans l’édition de solutions pour les marketplace, vient de lever 20 millions de dollars (environ 18,4 millions d’euros) auprès de 83North, de Felix Capital et de ses investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault. La société avait déjà bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros en 2012.
Le marché
Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl édite des solutions Saas à destination des e-commerçants qui souhaitent développer une activité de marketplace. Parmi ses clients, on retrouve notamment de grands comptes comme Darty, les Galeries Lafayette ou encore Menlook. Des acteurs que la société accompagne non seulement dans le design et la conception de leur marketplace, mais aussi dans leur positionnement et leur optimisation. Depuis son lancement, la société revendique avoir lancé plus de 50 projets de place de marchés dans 11 pays. D’ailleurs, pour accélérer, deux antennes à Londres et à New York ont été ouvertes l’an passé.
Face à elle, Mirakl a les géants du secteur, tels Amazon ou Alibaba, mais souligne que contrairement à eux, elle permet à l’e-commerçant de gérer entièrement sa marketplace. Izberg, qui a levé 1,5 millions d’euros, est l’autre Français qui veut lui emboîter le pas sur ce marché.
«Qu’il s’agisse de commerçants établis, de start-up ou d’entreprises 100% marketplace, la place de marché en ligne séduit tout le monde car elle est source de profit sans prise de risque», estime Fréderic Court, managing partner de Felix Capital. «Aujourd’hui le monde du commerce est de plus en plus concurrentiel et les seuls qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui remettent le client au cœur du dispositif», déclare Philippe Corrot.
Les objectifs de la Start-up
«Ces fonds serviront à consolider notre position de leader en Europe et nous permettront de soutenir le déploiement des marketplaces en Amérique», déclare Philippe Corrot. La société précise également qu’elle compte investir davantage dans la recherche et développement et recruter des nouveaux développeurs et commerciaux. Au final, il est prévu que les effectifs doublent d’ici à un an, à une centaine de collaborateurs dans le monde.
Fondateurs : Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum
Date de création : 2012
Siège social : Paris
Marché : solution de développement de marketplace
Levée de fonds : 2,5 millions d’euros (2012), 20 millions de dollars (juillet 2015)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024