Mobileye en route pour l’IPO la plus importante d’une entreprise israélienne au Nasdaq?
Fondé en 1999 par Amnon Shashua et Ziv Aviram, Mobileye développe un système d’aide à la conduite. Un boitier doté de caméras analyse l’intégralité du champ de vision, détecte tout obstacle, piéton, mesure les distances et anticipe les trajectoires des véhicules rencontrés. Mobileye vise un développement croissant au travers d’accords avec BMW, Volvo, Buick, Cadillac et General Motors, afin d’intégrer leur système. Tesla travaillerait également avec la société pour un système de conduite automatisée du véhicule au travers de plusieurs boitiers.
Créé en 1999, Mobileye a installé son siège à Amsterdam, mais opère sa recherche et développement à Jérusalem. La société a levé depuis sa création en 1999 515 millions de dollars, notamment auprès de Daniel Gutenberg, Delek Group, GlenRock Israel, FIBI Holding et Goldman Sachs.
Selon le Wall Street Journal, Mobileye aurait déposé les documents auprès de la SEC en vue de son introduction en bourse au Nasdaq. La valorisation de la société pourrait atteindre les 5 milliards de dollars, un niveau jamais atteint par une société israélienne. Mobileye souhaiterait lever 1 milliard de dollars à cette occasion.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025