MonsieurDrive: «Nous avons 24 millions de produits scannés tous les jours»
Les comparateurs de prix concernent aussi le secteur de la grande distribution. C'est le message de MonsieurDrive, une plateforme qui propose aux internautes de comparer les prix des produits, et le coût final d'un panier donné, dans les supermarchés qui proposent des services de drive. Pour y parvenir, l'entreprise collecte les données disponibles sur les sites de plus de 3 300 magasins. «Nous avons 24 millions de produits scannés tous les jours», assure Carole Walter, la cofondatrice.
Lancée en 2013, la start-up revendique aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois. Mais pour fidéliser les visiteurs qui ont utilisé le comparateur et connaissent déjà le drive le moins cher à proximité, la société propose également des suggestions de produits afin de varier leurs produits.
2 millions d'euros levés
MonsieurDrive se rémunère en commercialisant des offres de visibilité auprès des marques qui souhaitent mettre en avant leurs produits. La société assure cependant «ne pas avoir de liens économiques avec les distributeurs, ni technologiques» pour assurer son indépendance.
La start-up n'est cependant pas seule sur ce marché puisque d'autres acteurs comme Shoptimise ou TopDrive se sont également positionnés. Pour accélérer, MonsieurDrive a levé 2 millions d'euros l'an passé. Plus de détails avec Carole Walter, la PDG et cofondatrice de MonsieurDrive.
PDG : Carole Walter
Création : mai 2013
Activité : comparateur de prix chez les drives
Financement : 2 millions d'euros levés en 2014
Concurrents : Shoptimise, TopDrive…
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Sachant que la signature scannée n’est pas valable juridiquement, aujourd’hui la meilleure solutions pour signer à distance ses documents est la signature électronique.
http://www.calindasoftware.com/fr/livre-blanc-signature-electronique/