Créé mi-2011, FounderFuel s’est taillé, en quelques mois seulement, une solide réputation dans l’écosystème Internet canadien. L’accélérateur de startups web, mobile, gaming ou SaaS accueille des équipes de créateurs pour un mentoring intensif de trois mois qui se termine par un Demo Day devant les professionnels, médias et investisseurs canadiens.
Jusqu’à présent, grâce à une première levée de de 2 M$ CAN auprès de Real Ventures, chaque projet recevait 10 000$ CAN (+5000$ CAN par créateur), et bénéficiait du programme accéléré en échange d’une prise de participation de FounderFuel à hauteur de 6% du capital. Avec la seconde levée de 6 M$ CAN auprès le branche VC de Bank of Canada, ce sont pas moins de 40 équipes qui pourront recevoir une aide moyenne de 150 000 $ CAN pendant les deux ans qui viennent.
Entretien avec Ian Jeffrey, Directeur Général de FounderFuel
Le prochain Demo Day aura lieu le 23 mai à Montréal et les inscriptions sont ouvertes d’ici au 15 juin pour la 3ème cohorte (cuvée). FounderFuel est ouvert à tout projet international et donc français pour des entrepreneurs qui voudraient tenter pendant 3 mois l’aventure de l’accélération nord-américaine.
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