[Montres personnalisables] Le site Wysiwatch lève 135 000 euros
Le site Wysiwatch, qui permet aux internautes de créer leur propre montre, vient d’annoncer une levée de fonds de 135 000 € auprès de Business Angels Investessor et de Capital Risque Franche Comté.
Du bracelet aux aiguilles, en passant par le boîtier, le passant, le cadran et le tour d’heure, tout peut être personnalisé. Via la plateforme Wysiwatch, les internautes peuvent, en effet, choisir le graphisme, les visuels ou encore les couleurs des 7 éléments qui composeront leur prochain accessoire. Les modèles sont ainsi commercialisés entre 39 et 65 euros.
Lancé en novembre 2011, la start-up est actuellement basée à Besançon, où se situe également l’atelier où les montres sont assemblées. Derrière ce concept se cachent deux co-fondateurs : Gilles Fagu et Jean-Paul Suchel. Amis de longue date, les deux entrepreneurs ont choisi de mixer leurs expérience. En effet, alors que Gilles Fagu travaillait dans la communication, le marketing et l’e-marketing, Jean-Paul Suchel s’était, lui, spécialisé dans le monde de l’horlogerie.
Selon ses fondateurs, Wysiwatch aurait déjà écoulé quelques petits milliers d’unités. Grâce à cette première levée de fonds, la start-up compte créer de nouveaux modèles pour enrichir son offre et étendre sa gamme, améliorer le site en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités en prenant en compte les retours des expériences clients et enfin étoffer l’équipe.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
bonne.