Morphisec, la cybersécurité en mode préventif
Morphisec, start-up de la cybersécurité, est basée dans le sud d'Israël, à Be'er Sheva. La ville du Sud du pays est devenue la capitale de la lutte contre les cyber-attaques avec notamment IBM qui y a installé un centre spécialisé ou encore le CyberSpark, inauguré par Benyamin Netanyahu en 2014. Près du désert du Negev, l'écosystème y est unique en son genre; depuis la création d'une joint venture entre le Israel National Cyber Bureau, organe rattaché au Premier ministre, la municipalité de Be'er Sheva, l'Université Ben Gurion de cette région et «des entreprises leaders en matière de cybersécurité», indique le site du CyberSpark.
Pour Omri Dotan, chief business officer franco-israélien au sein de Morphisec, le choix d'Israël pour devenir un leader en matière de cybersécurité est clair. Un an après sa création, la société levait 8,5 millions de dollars. La start-up qui a développé une technologie de «Moving target defence», un système de «changement en temps réel de la structure de la mémoire interne de l'ordinateur», veut utiliser ces atouts comme un tremplin vers l'international. En 2016, pour s'étendre, elle a ouvert un bureau à Boston, à deux pas du MIT. Accélérée et financée notamment par le fonds JVP à Jérusalem, GE Capital, Deutsche Telekom, elle cherche à réaliser sa série B d'ici l'été.
Fondateurs : Ronen Yehoshua, Dudu Mimran
Siège : Be'er Sheva
Date de création : 2014
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024