MyMajorCompany investit l’univers de la BD
Après la musique puis MyMajorCompanyBooks, MMC se lance à présent dans l’univers de la BD avec le site MyMajorCompanyBD. La nouvelle plateforme reprend le même principe de crowdfunding développé sur les autres sites de l’entreprise et travaillera en partenariat avec les éditions Dupuis, Le Lombard et Dargaud. Une première liste de titres à découvrir et à soutenir sera mise en ligne le 17 octobre prochain.
La question est donc de savoir si, grâce à cette nouvelle plateforme, MMC et ses 150 000 membres arriveront à mettre sous le feu des projecteurs le nouveau héros de la BD, à l’image de Grégoire dans la musique. Le challenge est de taille. En effet, l’univers de l’édition semble difficile à maîtriser comme le montre le succès limité de MyMajorCompanyBook. Depuis son lancement, le site ne compte aujourd’hui que 5 publications qui sont loin de figurer dans le top des meilleures ventes…Et, aucune version numérique des textes publiés n’est disponible.
Pour sa part, MyMajorCompanyBD devra en outre faire face au site concurrent Sandawe, qui commence déjà à se forger une place dans le milieu. Toutefois, la très forte notoriété dont bénéficie MMC devrait sans doute jouer en sa faveur. Reste à convaincre tous les amateurs de BD de sa communauté de se lancer dans cette nouvelle aventure.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Très bonne idée ! Cela leur permettra de se diversifier. Je vais ptet me mettre à la bd tiens… :)
Leur site ne fait que proposer aux internautes de co financer une BD et après l’éditeur daignera éditer la BD, avec absolument zéro risque.
Je trouve ça grotesque qu’au lieu de renouveller le secteur de l’édition, My Major Company BD ne fait que lui servir la soupe en proposant aux internautes de prendre en charge le risque de l’édition…