Mywittygames, le MyMajorCompany des jeux de société, lève 200 000 euros
Lancée il y a exactement un an, la plateforme d’édition communautaire de jeux de société, Mywittygames.com, vient d’annoncer le bouclage de sa troisième levée de fonds s’élevant à 200 000 €.
Soutenue par le fonds d’amorçage IT Capital, spécialisé dans le financement de startups, ainsi qu’un tour de table de cinq business angels, Mywittygames accueille, pour la première fois, Julien Roméro, PDG d’Elixis et spécialiste du marketing interactif en ligne.
Cette troisième levée de fonds permettra d’asseoir le développement de l’entreprise, en procédant notamment à un renforcement de son équipe.
La jeune plateforme propose aux édinautes de recevoir des cadeaux et des intéressements financiers, liés au succès commercial du jeu. Les boutiques de jeux, maillon essentiel du modèle de la société, le sont aussi. En effet, elles sont incitées à devenir co-éditrices et peuvent ainsi bénéficier de tickets d’investissement leur donnant droit à des bonus financiers semestriels liés au ventes France et Europe.
Pour le moment, trois jeux ont déjà été financés par sa communauté d’internautes, même si lors de son lancement, la start-up s’était fixée un objectif de 5 jeux par an. Sa dernière production en date s’appelle Ice Cube. Le jeu a récolté près de 22 000 € en l’espace de 4 semaines auprès de 350 édinautes.
Mywittygames.com travaille avec plus de 100 points de vente spécialisés . Au total, en 12 mois, les aficionados de la plateforme ont apporté plus de 100 000 €.
En janvier dernier, FrenchWeb allait à la rencontre de Camille Cambay, Directeur Général de MyWittyGames:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024