
Napster renaît de ses cendres
Le service de musique en ligne Rhapsosy, qui a acquis son homologue Naspter à la fin de l’année 2011, a annoncé le lancement de Napster aujourd’hui dans 14 pays d’Europe.
Napster, qui s’est fait connaître dans les années 90 comme pionnier de l’échange illégal de musique en peer-to-peer, avait finalement fermé en 2001 sur décision judiciaire. Reconvertie dans le téléchargement légal de fichiers musicaux, la marque a changé plusieurs fois de propriétaire (Roxio, Best Buy) avant de passer entre les mains de Rhapsody.
En janvier 2012, Rhapsody avait déjà franchi le pas en rachetant Napster International, et en lançant la plateforme au Royaume Uni et en Allemagne, quelques mois après le rachat de Naspter aux Etats-Unis. Aujourd’hui, Napster sera notamment lancé en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.
L’inscription au service devrait coûter 9,95 euros par mois. Les utilisateurs bénéficieront, entre autres, de fonctionnalités hors ligne et d’un streaming illimité, avec plus de 20 millions de morceaux disponibles sur leur ordinateur ou via une application mobile.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Aujourd’hui, son lancement dans 14 pays d’Europe en fait un concurrent direct de services tels que Deezer ou Spotify, déjà menacés par les nouvelles plateformes de Twitter et Google (Twitter Music, Google Play Music All Access), qui ne devraient pas tarder à débarquer sur le vieux continent. Apple serait aussi sur le point de lancer un service de streaming musical…
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026
- Power Shifts – MISTRAL, WEBEDIA, JOLIMOI : les mouvements clés de la semaine - 08/02/2026
- Adobe AI Forum Paris : quand l’IA passe de la promesse à l’orchestration opérationnelle du marketing - 08/02/2026








En réalité, le service Rhapsosy est simplement rebrandé aux couleurs de Napster, non ?
Oui, ça m’a tout l’air. Il suffit de voir le catalogue ici : http://fr.napster.com/blog/all.
Mais pourquoi pas capitaliser sur la notoriété de Napster et faire un petit coup RP.
Je trouve ça plutôt malin pour gratter quelques PDM.