Netflix grimpe en flèche aux Etats-Unis et devance HBO
Le service de streaming vidéo compte aujourd’hui 29,2 millions d’abonnés aux Etats-Unis, il gagne 2 millions d’abonnés en plus.
A l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix enregistre une forte croissance. Il voit ainsi son titre grimper de plus de 25% en Bourse, peu après l’annonce de ses bons chiffres. Le spécialiste de la VOD vient en effet d’atteindre le milliard de dollars de chiffres d’affaires (+18%), pour un résultat net de 2,69 millions de dollars.
L’américain Netflix, lancé en 1997, s’était d’abord concentré sur la location de DVD, son activité streaming semble donc payante aujourd’hui. Netflix diversifie ses activités en créant des productions originales comme « House of Cards » réalisé par David Fincher, et un prestigieux casting. Il dépasse ainsi la chaîne HBO.
Netflix pourrait lancer une offre à 11,99 dollars mois, qui permettra de visionner quatre formats vidéos différents sur plusieurs devices connectés. Au total, Netflix revendique désormais plus de 36 millions d’abonnés dans le monde.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025