BusinessLes dernières actualités de la techStartup

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pas encore vendu, Yahoo! achète !, Attractive World, la majorité de contrôle de Groupon, pub sur TV connectée à Internet, serveurs HP basse consommation, cyber attaque au Moyen Orient, start-up en Grèce.


Yahoo! s’offre Interclick

Yahoo! a annoncé hier le rachat d’Interclick, une société spécialisée dans la publicité en ligne ciblée, pour 270M $ (198M €). La transaction devrait être bouclée officiellement d’ici début 2012. Fondée en 2006, la jeune société est cotée en bourse depuis 2009. Grâce à cette opération, le portail web américain compte donc bien relancer son activité de publicité en ligne. Cette acquisition majeure intervient au moment où plusieurs géants du web cherchent à racheter Yahoo!.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Succès pour Attractive World


La Tribune revient sur l’aventure du site français de rencontres haut de gamme, Attractive World. Selon son patron, le site aurait attiré 380 000 candidatures et accepté 125 000 membres qui paient 59 euros pour un abonnement mensuel (174 euros pour un semestre) :  « le marché européen de la rencontre en ligne reste florissant. Il devrait dépasser cette année les 500 millions d’euros en volume d’affaires, selon le cabinet Jupiter Research. » ajoute le quotidien.


Les co-fondateurs de Groupon vont garder le contrôle

Même après la mise sur le marché de 30 millions d’actions Groupon, ses trois cofondateurs continueront à contrôler plus de la moitié des actions de la société. Le CEO Andrew Mason, l’Executive Chairman Eric Lefkofsky et le directeur Bradley Keywell auront 58.1 % des droits de vote.


Publicité sur TV connectée

LG Electronics et YuMe (société spécialisée dans les vidéos et les logiciels pour publicités) viennent de passer un accord de partenariat. Les utilisateurs américains des modèles Smart TV LG verront une publicité pour le modèle 2012 d’une voiture (la Toyota Camry) lorsqu’ils surferont sur la page d’applications de leur téléviseur connecté à Internet, ou quand ils feront une recherche signale le New York Times. Selon le research director d’Envisioneering « près de la moitié des foyers américains auront au moins un téléviseur connecté à Internet« .


Serveurs HP  et téléphone mobile

Hewlett-Packard annonce un nouveau design qui concerne les grands centres de données : il s’agit de remplacer les microprocesseurs conventionnels par des puces très peu voraces en énergie (utilisées dans les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables) conçues par le Texan Caldexa. Cela permettrait de réduire la consommation électrique de 90%. Selon HP, il y aurait 7 000 nouveaux serveurs mis en service chaque jour dans le monde.


L’Internet palestinien perturbé

Des pirates informatiques ont perturbé mardi les services internet palestiniens en Cisjordanie comme dans la bande de Gaza selon l’agence Reuters. Pour le ministre palestinien des Télécoms Machour Abou Dakka « l’attaque était liée à l’admission de l’Autorité palestinienne au sein de l’Unesco en tant que membre à part entière« . Graphiques à l’appui le blog de la société américaine Renesys confirme ces perturbations.


La Grèce et les startups

Faute de débouchés vu de la crise qui frappe leur pays, beaucoup de jeunes Grecs tentent de lancer des startups. Mais la crise qui les pousse à le faire, rend les levées de fonds, même petites, très difficiles souligne le Wall Street Journal dans un pays où le concept de start-up est très peu connu. Exemple avec Fanis Koutouvelis (26 ans) qui a lancé i-Kiosk en avril 2010 pour aider les petits magasins à gérer leurs ventes et leurs stocks. Faute de financement extérieur, le jeune homme a rassemblé 15 000 euros avec l’aide sa famille et de ses amis. Dionysis Zindros (23 ans) fondateur de Kamibu, a, quand même trouvé 50 000 euros par Openfund, une société de capital risque basée à Athènes.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This