[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Blanc-seing de l’ARCEP à Free Mobile, des économies chez Bouygues Telecom, 375 millions de dollars pour Charles River Ventures, La CNIL contre Google, la pub sur Twitter, 2,7 M$ pour Tello, Groupon achète Uptake.
CA en baisse pour Bouygues Telecom en 2012
« Malgré la poursuite de la croissance dans le Haut Débit Fixe, Bouygues Telecom prévoit une baisse de son chiffre d’affaires en 2012. Cette évolution tient compte de la baisse programmée des terminaisons d’appel (impact estimé à environ 350 millions d’euros), du développement des offres vendues sans terminal et de la transformation du marché du Mobile avec notamment l’arrivée du nouvel entrant en début d’année. Dans ce contexte, un plan d’économies de coûts devra être mis en oeuvre en 2012. » annonce Bouygues.
L’Arcep confirme le taux de couverture de Free Mobile
Après de nouvelles vérifications, un communiqué de l’ARCEP indique « Il ressort de ces nouvelles mesures que, à la date du 31 janvier 2012, Free Mobile remplit ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28% de la population grâce à l’utilisation de 735 sites ouverts commercialement. Par ailleurs, il a été constaté que le déploiement du réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d’implantations d’antennes déposées à l’Agence nationale des fréquences et le nombre d’antennes déclarées en service auprès de cette agence. ». Le président de l’Arcep a confirmé ces chiffres hier lors de son audition à l’Assemblée nationale.
Quand la CNIL s’attaque à Google
La CNIL française a envoyé une lettre à Larry Page, le patron de Google pour dénoncer les nouvelles règles en matière de confidentialité qui violent les lois de l’Union Européenne signale le New York Times qui cite l’association britannique Big Brother Watch selon laquelle seulement 12% des utilisateurs ont les nouvelles règles de Google, et 47% ignorent que ds changements ont été annoncés par Google.
375 M$ pour Charles River Ventures
Charles River Ventures annonce avoir levé 375 millions de dollars pour continuer à investir dans les startups. Le fonds compte entre autres Yammer, Hubspot et Zendesk dans son portfolio.
Twitter et la publicité
Twitter fait tout pour qu’il soit difficile d’échapper aux publicités sur ses applications pour mobiles selon le Financial Times. Lancés en juillet dernier, les tweets sponsorisés, utilisés par des marques comme Dell ou McDonald apparaitront dans la Timeline principale des applications pour iPhone et Android. Selon Twitter plus de la moitié de ses 100 millions d’utilisateurs actifs tweetent à partir de leur mobile.
Tello lève 2.7 M$
Le californien Tello, qui propose aux entreprises une application qui gère et analyse les commentaires des consommateurs, vient de lever 2,7 millions de dollars via True Ventures et Bullpen Capital. En 2011, Google a acheté une startup appelée Talkbin qui propose le même genre de service signale AllThings D.
Groupon achète Uptake
Groupon vient d’ouvrir un site en Thaïlande (47e pays où Groupon est présent en plus des USA). Par ailleurs, on apprend que Groupon achète le réseau social de commentaire de voyage Uptake (nommé Kango jusqu’en mars 2008) qui emploie une vingtaine de personnes à Palo Alto. Groupon fermera le 12 mars prochain, le site RealTravel.com acheté par Uptake en novembre dernier.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024