[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Rumeur : une grande « restructuration » chez Yahoo!, Quand Twitter exploite ses archives de tweets, Iliad/Free au dessus des 100 €, la recommandation Outbrain en France, , acheter sur Amazon dans l’avion.
Vague de licenciements chez Yahoo! ?
S’appuyant sur plusieurs sources, All ThingsD annonce que Yahoo! prépare une restructuration majeure qui comprendrait des milliers de licenciements préparée par son patron Scott Thompson. Actuellement Yahoo! emploie 14 100 personnes.
Quand Twitter vend ses données
Twitter a passé un accord avec l’Américain Gnip In et le Britannique DataSift qui pourront exploiter les tweets archivés pour analyser les informations qu’ils contiennent, y compris les informations de base concernant les utilisateurs comme leur localisation. Le premier accèdera aux 30 derniers jours, le second aux deux dernières années signale Reuters.
L’action Iliad franchit une barre symbolique
L’action Iliad (Free) a franchi hier lundi la barre des 100 euros, à 100,45%. Illiad a été introduit en bourse en janvier 2004. Selon Challenges, le réseau mobile de Free serait aujourd’hui allumé à 97% et la panne de la semaine dernière serait directement liée à la mise en service de l’ensemble du réseau.
La « recommandation éditoriale » d’Outbrain s’installe en France
L’Américain Outbrain a conclu des partenariats, avec les sites Internet de TF1, mais aussi Plurielles, Closer, Slate ou Libération selon Les Echos. « Le principe : insérer sous ou à côté de chaque article des liens vers des contenus similaires , sur le même site ou sur d’autres médias, à la manière d’Amazon qui recommande sur chacune de ses pages des produits pouvant intéresser ses utilisateurs.
Modèle à la Google « Certains nous demandent de ne pas faire figurer de concurrents sur ces liens, explique le PDG et fondateur d’outbrain, Yaron Galai. Je conseillerais l’inverse, car nous partageons les revenus sur chaque lien cliqué et nous avons constaté que plus les sites partagent, plus ils en bénéficient en retour. » »
Amazon airlines
La cie américaine Delta Airlines annonce un accord avec Amazon : les 160 millions de passagers qui volent sur Delta chaque année, pourront faire leurs achats en ligne sur Amazon pendant leur voyage via le système WiFi installé dans plus de ses 800 avions.