Nice, éditeur d'une application de partage de photos à la manière d'Instagram, est une nouvelle licorne chinoise. Valorisée 300 millions de dollars, elle compte 60 millions d'utilisateurs dans l'Empire du Milieu. Mais à la différence de la filiale de Facebook, le Chinois a basé tout son modèle sur un système de tag management. L'utilisateur sélectionne ses tags et ses mot-clés en fonction des produits qu'il porte sur une photo. De quoi générer une série de données pour les annonceurs en quête d'analyse client et d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
A ce jour, Nice revendique une centaine de clients; principalement des marques d'habillement et beauté telles que L'Oréal. Alors qu'il a levé près de 65 millions de dollars depuis sa création, il se contente pour l'instant du marché chinois, comme l'explique Eric Tian, VP Marketing à l'occasion de la conférence China Connect.
Fondateurs: Ken Cao, Alex Zhou
Siège : Pékin
Date de création : 2013
Effectifs: > 100
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024