[Nouveau] Deezup, la playlist Deezer collaborative de vos soirées de fête
Le nouvel an approche à grands pas et avec lui, le casse tête des playlists… En effet, difficile de mettre tout le monde d’accord sur les musiques qui animeront la soirée. Le nouveau service Deezup, imaginé par Simon Duhem, déjà créateur d’EasyLinkR, pourrait bien mettre un terme à ces petits conflits récurrents.
En effet, Deezup permet à l’internaute de créer une playlist Deezer, qu’il partagera ensuite avec ses amis, pour que ces derniers y ajoutent également les morceaux qu’ils souhaitent écouter.
Concrètement. L’auteur d’une playlist doit commencer par lui donner un nom et une brève description. Il peut également déterminer une date limite de participation afin d’inciter tous les membres à collaborer le plus rapidement possible. Une fois un mail de confirmation reçu, il suffit de créer sa liste de musiques à partir des titres disponibles sur Deezer. Un moteur de recherche permet donc de chercher les titres voulus et de les y ajouter.
Une fois la liste établie, il suffit de la partager avec ses amis via un lien. Ces derniers pourront y ajouter leurs propres musiques et voter pour leurs titres préférés en leurs attribuant une note de 1 à 5. Grâce à ce système, un classement est mis à jour en temps réel et permet ainsi de connaître les titres les plus populaires. A la fin de la période de vote, toutes les musiques sont donc classées en fonction de l’intérêt des invités.
Enfin, grâce à l’accès à l’API OAuth de Deezer, Deezup permet d’importer sa playlist collaborative directement sur le site de streaming musical.
Au total, les playlists peuvent contenir près de 400 titres… De quoi danser jusqu’au bout de la nuit !
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Non non, la limitation des titres n’est pas de 50 titres, elle est la même que celle de Deezer, 400.
Les 50 c’est pour les options, c’est une possibilité de limiter pour motiver les votes ;)
Autant pour moi! C’est rectifié !