[Nouveau] Facebook déploie ses applications Timeline
Dévoilées en grande pompe lors de la conférence f8 en septembre dernier, Facebook a annoncé officiellement cette nuit le lancement de ses « applications Timeline ».
Ces nouvelles fonctionnalités permettent donc aux développeurs d’intégrer des boutons comme « j’écoute », « je regarde », « je visite », « je cuisine », « je cours » à leurs applications Facebook et donc d’aller au-delà du simple bouton « j’aime ».
Comme l’indique leur nom ces nouvelles applications sont destinées à enrichir la Timeline des 800M de membres du réseaux, déployée au grand public le 15 décembre dernier.
Outre, quelques partenaires comme Deezer et Spotify qui testaient ces fonctionnalités depuis septembre, Facebook compte pour l’heure, une soixantaine de partenaires à travers le monde. Parmi eux, trois startups françaises : Wipolo (service d’organisation de voyages entre amis), Cinemur (recommandations de séances de cinéma) et investisseurs-francais/ » target= »_blank »>Apps Fire (guide de découvertes d’applications mobiles).
Ces trois services offrent donc désormais la possibilité à leurs utilisateurs de cliquer sur des boutons comme « j’ai visité », « j’ai vu et j’ai aimé », « j’ai vu et je n’ai pas aimé » ou encore « je viens d’installer l’application ».
Facebook précise qu’au cours des prochaines semaines, d’autres services web et mobiles exploiteront ces nouvelles fonctionnalités. On retrouvera notamment le groupe NRJ, lexpress.fr ou encore lequipe.fr.
Julien Codorniou, Directeur des partenariats France et Benelux : « Avec ce lancement, nous devrions voir émerger une nouvelle génération de startups et d’applications ‘sociales’ à la fois sur le web, sur le mobile et bien évidemment sur Facebook. C’est pour nos partenaires, une opportunité extraordinaire de distribuer et de monétiser leurs applications auprès de nos 800 millions d’utilisateurs. »
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024