[Nouveau] Shopping Mail, l’échange de codes de réduction entre e-commerçants
Lancée hier en version beta, Shopping Mail est une plateforme qui propose aux e-commerçants d’échanger des coupons de réduction via leurs mails transactionnels. (mails de confirmation de commande et d’expédition)
Derrière cette nouvelle start-up, quatre entrepreneurs déjà familiarisés au monde du e-commerce : Mickaël Ohayon (Profileo), Kassim Belghait (expert Magento), Xavier Bonnaud (Profileo), Thomas Berlot (ancien e-commerçant).
Concrètement, avec Shopping Mail, dès qu’un e-commerçant enverra un mail de confirmation de commande, celui-ci sera accompagné de coupons de réduction d’autres sites marchands. En contre partie, ces derniers diffuseront également le coupon de leurs confrères. La plateforme doit gérer, pour sa part, la diffusion des coupons et le partage équitable des bannières promotionnelles. (Le concept détaillé)
L’idée repose donc sur le fait que, plus le site génère de commandes, plus son coupon sera diffusé chez d’autres e-commerçants auprès de clients actifs. En outre, chaque site marchand pourra contrôler la diffusion des contenus de ses emails. L’e-commerçant a donc la possibilité de sélectionner les sites avec lesquels il souhaite échanger mais aussi de bloquer certains de ses concurrents.
L’offre est proposée à partir d’un forfait mensuel de 49 € (HT) par mois. Un montant qui est amené à évoluer en fonction du nombre de commandes.
Le nouveau service, toujours en version bêta, doit être lancé officiellement le 24 novembre prochain. Pour ce top départ, 50 e-commerçants seront sélectionnés. L’occasion pour eux de booster leurs ventes à l’approche des fêtes de fin d’année.
Les professionnels intéressés peuvent se pré-inscrire sur la page de contact du site officiel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Merci pour l article !!
Est ce le principe d’un Group pour le e-commerce ?
Bonjour Ziad, c’est à peu près ça, c’est un club d’ecommerçants qui s’échangent des codes de réduction via leurs emails de confirmation de commande ou de shipping.
Ca permet aux e-commerçants de faire l’acquisition de nouveaux clients et surtout de toucher de réels acheteurs du Web.
Nous restons à voter disposition si vous souhaitez plus d’informations.
Nous le faisons régulièrement pour notre marque de prêt-à-porter. c’est un moyen d’étendre sa communauté tout en faisant découvrir de nouveaux produits.