Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… Ne créez plus de profil pour vos animaux sur Facebook, il existe maintenant un véritable réseau social dédiée à ces petites (ou grosses) bêtes de compagnie. Baptisée Yummypets, la plateforme a été imaginée par la start-up bordelaise Octopepper.
Nom, race, pedigree… Il suffit de remplir les coordonnées de votre compagnon pour l’inscrire sur la plateforme et le faire rencontrer une communauté animalière qui se veut moderne, légère et colorée. Le tout développé sous la houlette de Léo, mascotte des lieux.
Une fois inscrit, l’animal pourra donc devenir « ami » avec d’autres, et partager des moments de sa vie, via les commentaires, photos et vidéos postés par son maître.
Un peu farfelu, le concept peut toutefois se révéler prometteur. En effet, lancé il y a 3 semaines, Yummypets revendique déjà 150 inscrits par jour, une photo postée toutes les 3 minutes, plus de 8000 commentaires, et plus de 15 000 pages vues par jour.
Quelques chiffres encourageants qui laissent imaginer que cette nouvelle plateforme pourrait bien suivre les pas de son homologue américain. En effet, outre-Atlantique, Dogster, connaît un véritable succès et compte plus de 2M de VU par mois. Le site a d’ailleurs été racheté par le groupe SAY media en avril dernier.
Notons, toutefois, que de nombreux acteurs se sont déjà positionnés sur le secteur. Parmi eux : Wamiz, PetOwnr, Mypety ou encore Woopets et Zanibook.
- MSInsight lève 1,6 million d’euros pour mettre l’IA au service du diagnostic oncologique de précision - 14/03/2025
- Zhipu AI : l’alternative chinoise à OpenAI peut-elle s’imposer malgré les sanctions américaines ? - 14/03/2025
- La femtech Fizimed lève 4 millions d’euros pour déployer ses dispositifs médicaux en Europe et aux États-Unis - 13/03/2025