BUSINESSEtudesLes dernières actualités de la techTECH

[Numbers] Israël dans le Top 10 des économies les plus innovantes au monde

1. Corée du Sud (idem 2016)

2. Suède (+1)

3. Allemagne (-1)

4. Suisse (+1)

5. Finlande (+2)

6. Singapour (idem 2016)

7. Japon (-3)

8. Danemark (+1)

9. Etats-Unis (-1)

10. Israël (+1)

Source : Bloomberg 2017 Innovation Index

Considérée par Bloomberg comme la troisième économie la plus stable en 2016, Israël arrive également dans le Top 10 des économies les plus innovantes au monde, toujours selon le groupe américain. L'absence d'inflation et un taux de chômage au plus bas (à peine 4,2% en mars 2017) sont les deux atouts principaux d'Israël en matière de stabilité économique. 

En termes d'innovation, la «Start-up Nation» se distingue par la concentration remarquable de ses centres de recherche, pour laquelle elle est classée première au monde, ainsi que par l'intensité de sa R&D, pour laquelle elle se classe deuxième. Enfin, elle arrive à la troisième place en ce qui concerne l'importance des sociétés high-tech dans son économie. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En termes de valeur ajoutée industrielle et de productivité, Israël se classe en revanche à la 30e place. En outre, son efficacité dans le secteur tertiaire la classe 20e sur 200 et le nombre de brevets déposés lui permet de se hisser à la 18e place du classement sur cet item. Au global, Israël comptabilise un score de 81,23 (contre 89 pour la Corée du Sud, économie la plus innovante en 2017), et ravit ainsi la 10e place du podium à la France, qui se classe 11e cette année. 

bloomberg-economy-index-2017-top-15

Sources : Bloomberg, The Algemeiner, Trading Economics

Lire aussi : 

 

 

Crédit photo : Pixabay
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This