ARTS ET CULTUREBourseBUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[Numbers] Quelle est la valorisation d’Amazon et de Barnes & Noble fin 2016?

La valorisation fin 2016 pour :

  • Amazon : 364 milliards de dollars
  • Barnes & Noble : 822 millions de dollars
     

En 2006, elle était de :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • 3 milliards de dollars pour Amazon
  • 850 millions de dollars pour Barnes & Noble

 

Créée en 1873 par Charles Barnes en tant qu'imprimerie, Barnes & Noble devient une chaîne de librairie américaine dès 1917. Le premier magasin ouvre à New York. Aujourd'hui, il en existe près de 700 aux États-Unis. On y trouve des livres, des journaux, des magazines, des DVD, des jeux vidéo et de la musique. Certains magasins servent des cafés Starbucks. Barnes & Noble a aussi diversifié ses offres avec la création d'une tablette Nook, dans laquelle Microsoft a investi, d'un service de vidéo à la demande ou encore de restaurants. Concurrent direct d'Amazon, les produits sont aussi accessibles en ligne.

La capitalisation boursière de la société atteindrait 946,09 millions de dollars. En 2016, les ventes auraient généré 4,16 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Un chiffre en net recul par rapport aux années précédentes (4,32 milliards de dollars en 2015).

Sources: Statista, Facts Reporter

Lire aussi : 

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This