La couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici à dix ans était un engagement du Président de la République.
Dans ce cadre, les rapporteurs de la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois, MM Pierre Hérisson (UMP – Haute Savoie) et Yves Rome (Soc – Oise), lancent un appel public à contributions à la large communauté des acteurs et des observateurs du « numérique ».
Leur mission étant de fixer les conditions de cette numérisation du territoire et déterminer si un scénario tendanciel suffira au succès de l’ambition présidentielle.
Ceux qui se sentent concernés par cette appel à contribution peuvent s’exprimer sur les difficultés rencontrées, ou perçues, ainsi que sur leurs attentes et leurs préconisations pour que le déploiement du très haut débit rencontre le succès dans notre pays.
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
Bonjour,
La numérisation c’est transformé un document papier en fichier numérique/informatique, le titre est trompeur quand on lit l’article.
J’ai eu du mal à comprendre que le gouvernement faisait un « appel public à contributions » susceptible de câbler en très haut débit la France … et non pas une demande de numérisation du territoire pour une sauvegarde du patrimoine écrit, photo et vidéo comme pourrais le suggérer l’utilisation du mot « numérisation ».
Enfin bref rien d’important mais y a bcp d’articles sur Frenchweb et le titre joue dans le filtrage d’info.
merci