Le Hub Institute et Harris Interactive ont réalisé une étude sur les objets connectés, un marché qui devrait compter 80 milliards d’objets en 2020 selon les estimations de l’Idate, pour une valeur de plus de 5 000 milliards de dollars dès 2020 selon IDC.
Dans ce contexte, l’étude se focalise sur la perception de ce marché par le grand public, notamment les Français, et son potentiel de développement, mais aussi les freins à celui-ci. Ainsi, si les objets connectés se généraliseront rapidement auprès du grand public, près d’un Français sur deux s’en lassera rapidement, et moins d’un Français sur deux se laissera facilement convaincre au moment de décider d’un achat.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






Les consommateurs sont de plus en plus lucides sur toutes les « révolutions technologiques » qu’on essaye de leur vendre. Ce qu’ils attendent des marques finalement c’est de l’innovation utile, un marketing qui revient a ses fondamentaux : créer de la valeur, à travers un nouvel usage, un usage pertinent. Combien de gadgets vont finir dé-connectés au fond d’un placard ? Quelques réflexions sur l’étude ici… http://matthieu-dufour.com/2014/06/12/objets-connectes-ou-en-est-le-grand-public/