Oculus VR lève 12 millions d’euros pour son masque de « réalité virtuelle »
Les fondateurs du projet Oculus Rift, qui propose une expérience très immersive aux adeptes des jeux vidéo, viennent de boucler une levée de fonds de 16 millions de dollars, soit 12 millions d’euros.
Ce premier tour de table a été mené auprès des fonds Spark Capital et Matrix Partners. A la suite de cette opération, les dirigeants des deux structures d’investissement vont intégrer le conseil d’administration de la société.
Récompensé au salon E3, Oculus Rift est présenté par de nombreux spécialistes du secteur comme le « masque de réalité virtuelle révolutionnaire ».
Les porteurs du projet avaient déjà réussi à séduire de nombreux internautes lors d’une campagne menée sur Kickstarter. Les fondateurs cherchaient initialement à récolter 250 000 dollars (187 000 euros), mais avaient reçu, en l’espace d’un mois, un apport financier de 2,4 millions de dollars (1,8 million d’euros).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025