[OFF] Le nouveau CDO de l’OL… Le TOP 5 des CEO français…
David Banget devient le Chief Digital Officer de l’Olympique Lyonnais. Il sera «en charge de la stratégie digitale du groupe Olympique Lyonnais». Il devra également «accompagner le groupe autour de la culture d’innovation, apporter son savoir-faire UX et monétisation au sein des projets digitaux, gérer la roadmap produits digitaux, structurer le groupe autour du Big Data et piloter le marketing digitale (acquisition/fidélisation d’audience)», lit-on sur son profil LinkedIn. Il a auparavant occupé le poste de CTO de A vendre A louer (Price Minister), ou encore CIO chez 1001 listes (groupe TF1).
Le site emploi Glassdoor a révélé son classement des meilleurs CEO de France, basé sur les avis des employés. On n’y trouve pas encore de CEO de l’Internet français. Le Top 5 est occupé par Pierre Nanterme (Accenture), Vianney Mulliez (Auchan) ou encore Jean-Laurent Bonnafé de BNP Paribas. On se console avec le 3e sur le podium : le CEO de Ubisoft Yves Guillemot.
Bruno Lévêque le CEO de PrestaShop le reconnait. Il s’imagine souvent dans les bureaux flambants neufs de PrestaShop à Paris, situés en face de la gare Saint-Lazare. Car pour l’heure, il est à San Francisco, avec deux autres collaborateurs en tout, loin de l’effervescence des 118 salariés. Paris plus sexy que la Silicon Valley?
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025