
Le chantier de la Halle Freyssinet dans le 13 ème arrondissement de Paris, démarre aujourd’hui, un chantier que mènera le prestigieux cabinet Wilmotte. La cérémonie qui a eu lieu cet après-midi entérinait la pose de la première pierre, avec pour emblème une impression 3D du logo bleu, qui rappelle celui du bâtiment. Un bâtiment racheté environ 70 millions d’euros par Xavier Niel.
Dans son allocution, le Président a souri à la petite phrase qui a aussi fait rire l’assemblée : « Un lieu pour lequel on a obtenu le permis en seulement 4 mois! Comme quoi, ça peut aller vite en France! » a lancé Niel à Hollande, et Anne Hidalgo, Maire de Paris. Le Président lui-même pressé que le lieu ouvre ses portes, dans 2 ans mais pas avant, a interpellé M. Wilmotte en lui demandant d »essayer d’aller plus vite ».
L’ambition en chiffres de cette gigantesque halle anciennement utilisée par la Sncf, et qui suscite beaucoup de convoitise derrière la promesse du « plus grand incubateur du monde »: 30 000 m2: 1000 startups, et 3000 emplois à la clé. Une accord pourrait être passé avec la Mairie d’Ivry-sur-Seine pour le volet hébergement/immobilier.
© photos: Marion Moreau pour FrenchWeb
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025