A la uneLes dernières actualités de la tech

[Off the Record] The Galion Project, IDInvest, Wengo…

Pour son lancement officiel, The Galion Project a réuni une petite centaine d’entrepreneurs français de la Tech sur la terrasse de Criteo. Cofondé par Agathe Wautier (anciennement Digital Brand Manager chez Orange) et Jean-Baptiste Rudelle de Criteo, l’ambition est de réunir autour de leur passion du sport, des entrepreneurs afin de réfléchir au « monde de demain » et comment leurs entreprises y contribuent. Un moyen aussi pour chacun de prendre du recul sur sa proposition de valeurs ou son modèle économique.

Le projet regroupe plusieurs grands noms du Web français parmi lesquels Frédéric Mazzella (Blablacar), Pierre Kosciusko Morizet (cofondateur de PriceMinister-Rakuten), Florent Boutellier (Navx), Didier Kuhn (Screentonic) et Mathieu Hamel (Marie Quantier).

Idinvest Partners vient de boucler un nouveau fonds d’investissement pour investir dans les jeunes entreprises du numérique et des nouvelles technologies en France et en Europe. Doté d’une enveloppe de 140 millions, le Idinvest Digital Fund II réunit plusieurs investisseurs dont Bpifrance, Allianz France ou encore le groupe Lagardère. Par le passé, Idinvest a déjà investi dans Deezer, Dailymotion, Criteo ou dans Sarenza.

Capture d’écran 2015-05-06 à 12.59.46Voici une nouvelle arme qui pourrait intéresser les particuliers victimes d’une arnaque sur internet ou d’un litige sur une facture. Le groupe Wengo, filiale de Vivendi, a annoncé le lancement de son nouveau site Voslitiges.com, piloté par sa marque Juritravail.com. Basé à Paris, le groupe s’est spécialisé dans la mise en relation entre particuliers et professionnels, avec cinq marques opérant sur cinq marchés (avocats, artisans, juristes, médecins et enseignants, avec la marque partenaire Bordas.com). Le site Voslitiges.com, qui propose des mises en demeure en ligne et une saisine du tribunal après 15 jours pour moins de 40 euros, espère drainer l’audience de sa marque mère Juritravail.com (3 millions de VU par mois, Google analytics). La plateforme vise ainsi 5 000 transactions d’ici la fin de l’année et un chiffre d’affaires de 200 000 euros. Créé en 2006, Wengo (reçu il y a quelques mois dans Le Debrief) a confié les rênes de son nouveau site à Sylvain de Ly, directeur général de juritravail et Sarah Gimenez (ancienne de Betclic en Grande-Bretagne) sur le service.

Sur ce marché se trouve déjà le concurrent DemanderJustice.com qui s’est, lui, associé à l’association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV). Voslitiges.com veut s’inspirer de l’américain Rocket Lawyer qui écrit la lettre en direct et saisi rapidement les tribunaux. Le groupe Wengo compte 180 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2014.

 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This