A Paris, Uber pratique la guerre des prix pour augmenter son trafic
Jusqu’alors la stratégie d’Uber France était axée sur la flotte de véhicule disponible toute la journée sur Paris et la qualité de service. Il pouvait régulièrement arriver que les tarifs soient multipliés en raison de la forte fréquentation du service.
La société de VTC vient d’annoncer à l’AFP une baisse de 20% des tarifs d’UberX et UberPool dès vendredi. Cette offensive tarifaire intervient suite aux annonces de Taxi Bleu et Taxi G7 de proposer des baisses de prix en soirées et à destination des 15/25 ans.
Uber France va garantir pendant un mois et demi le chiffre d’affaires de ses chauffeurs, et estime que cette période sera suffisante pour augmenter le volume de course pour augmenter significativement le chiffre d’affaires, mécanique déjà observée à New York.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024