Après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour 689M $ (554M €).
Le montant de la transaction se situe donc en dessous des sommes évoquées précédemment dans la presse américaine, qui mentionnait, elle, un montant de 800M $ (643M €). L’opération s’est effectuée en numéraire et en actions et a poussé le groupe a revoir à la baisse ses prévisions annuelles.
Fondé il y a 5 ans, Buddy Media permet notamment aux marques de forger et gérer leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, mais également Twitter, LinkedIn et Google+. La société propose, en outre, une solution de multi-diffusion sur les plateformes sociales, notamment utilisée par la conférence Le Web.
Buddy Media viendra ainsi renforcer l’offre de marketing social proposée par Salesforce et s’ajoutera donc à la technologie de Radian6, société rachetée par le groupe l’année dernière pour 326M $. Cette acquisition rappelle enfin, le récent rachat de la société Vitrue par Oracle pour un peu plus de 300 M $.
Depuis son lancement Buddy Media avait déjà levé près de 90M $. Lors de son dernier tour de table en août 2011, la société était valorisée près de 500M $.
- Parallel lève 3,2 millions d’euros pour délester l’hôpital de sa bureaucratie - 03/04/2025
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025