[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros
Après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour 689M $ (554M €).
Le montant de la transaction se situe donc en dessous des sommes évoquées précédemment dans la presse américaine, qui mentionnait, elle, un montant de 800M $ (643M €). L’opération s’est effectuée en numéraire et en actions et a poussé le groupe a revoir à la baisse ses prévisions annuelles.
Fondé il y a 5 ans, Buddy Media permet notamment aux marques de forger et gérer leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, mais également Twitter, LinkedIn et Google+. La société propose, en outre, une solution de multi-diffusion sur les plateformes sociales, notamment utilisée par la conférence Le Web.
Buddy Media viendra ainsi renforcer l’offre de marketing social proposée par Salesforce et s’ajoutera donc à la technologie de Radian6, société rachetée par le groupe l’année dernière pour 326M $. Cette acquisition rappelle enfin, le récent rachat de la société Vitrue par Oracle pour un peu plus de 300 M $.
Depuis son lancement Buddy Media avait déjà levé près de 90M $. Lors de son dernier tour de table en août 2011, la société était valorisée près de 500M $.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024