Les dernières actualités de la techMARTECHMEDIA

[Officiel] Wikio News ferme la semaine prochaine

C’est officiel. Pierre Chappaz fondateur de Wikio group vient d’annoncer sur son blog dans un billet intitulé « Les derniers jours de Wikio News » la fermeture imminente du service.

Celui-ci évoque le manque d’audience nécessaire pour rentabiliser les efforts du groupe : « Seuls les blogueurs et les professionnels du web et de la com se sont intéressés, ont apprécié le filtrage social des informations, le classement des blogs, les fonctions de veille … Wikio avait une audience B2B finalement! »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Wikio News devrait donc fermer la semaine prochaine. Toutefois, le service doit renaître sous la forme du « Social lab » qui doit faire son apparition sur le site Ebuzzing.

En août dernier, Wikio Group a finalisé une seconde levée de 25 M $ soit 17,3 M € auprès de la société d’investissement Gimv. Date à laquelle la société a pris le nom de son fleuron, Ebuzzing, la plateforme de mise en relation entre marques et communautés via les médias sociaux. Cette levée de fonds avait également rimé avec la disparition du service Wikio Experts.

FrenchWeb avait profité de cette actualité pour s’entretenir avec Pierre Chappaz, CEO d’Ebuzzing, qui nous livrait les détails sa nouvelle stratégie:

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Finalement que reste t’il de Wikio? Kelkoo shopping? et le classement des blogs?
    C’est là ou on voit la force de frappe, niveau PR, car finalement wikio dont je n’ai jamais réellement compris le positionnement a fait beaucoup parlé de lui par son fondateur, mais finalement le service en lui même n’apportait pas de plus.
    Finalement le bon coup a été de racheter ebuzzing, on devrait dire Ebuzzing group.

Bouton retour en haut de la page
Share This