Orchestra, la plateforme de diffusion des offres de voyage, veut étendre son modèle à l’international
Agence de voyage, tour opérateurs, hôteliers… Les professionnels du tourisme vendent aujourd’hui leurs offres sur une multitude de canaux de distribution en ligne. C’est justement sur le créneau que se positionne Travelsoft. Cette société parisienne développe la plateforme Orchestra qui permet de diffuser une même annonce de voyage sur plusieurs distributeurs, comme LastMinute, Opodo ou encore eDreams et Vente-privée Le Voyage. La solution propose également de gérer les réservations, les tarifs et les paiements.
« Nous sommes aujourd’hui interconnectés à une centaine de producteurs de voyage : des tours opérateurs, des croisiéristes, des hébergeurs. Nous sommes connectés aussi à de nombreuses sources aériennes, dont les GDS (global distribution system, ndlr), Amadeus et des sources hôtelières, pour créer directement dans notre système des packages, des séjours ou des circuits», explique à Frenchweb Christian Sabbagh, le fondateur et président de Travelsoft.
Fondée en 2000, ce n’est qu’en 2005 que l’entreprise se lance dans l’édition du logiciel Orchestra. Une dizaine d’années plus tard, la société, qui compte une soixantaine d’employés, revendique 1 milliard d’euros de volume d’affaires transitant sur sa plateforme. Orchestra, dont le modèle économique repose sur la commercialisation d’un abonnement et le prélèvement d’une commission sur les ventes réalisées, générerait un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros, selon Christian Sabbagh. Aujourd’hui, la société se fixe pour objectif de renforcer son activité à l’international, afin d’y réaliser 30% à 40% de ses revenus, contre une 15% actuellement.
Interview de Christian Sabbagh, le PDG de Travelsoft, la société éditrice d’Orchestra :
PDG : Christian Sabbagh
Création : 2000
SIège social : Paris
Activité : plateforme de diffusion des offres dans le tourisme
Chiffre d’affaires : une dizaine de millions d’euros revendiqués
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