Orson.io, 1,4 million d’euros pour mettre des bots dans la création de sites web
- Orson.io, qui a développé une application permettant de créer facilement un site responsive, lève 1,4 million d'euros auprès de Sarbacane Software et de Bpifrance.
- Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, intègre le comité stratégique de l'entreprise.
- La société, qui a pour ambition de devenir leader de son marché en Europe d'ici 3 ans, souhaite doubler sa base clients d'ici la fin de l'année. Elle vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2017.
Le montant
La start-up Orson.io, qui développe et commercialise une application permettant de créer simplement un site Internet adapté à tous les supports, annonce avoir levé 1,4 million d'euros auprès de Sarbacane Software, et de Bpifrance.
Grâce à un bot intégré à son application, la solution Orson.io s'adresse aux personnes n'ayant pas de connaissances techniques en matière de développement informatique, et permet de rapidement mettre à jour un site Internet pour le rendre responsive.
Suite à cette levée de fonds, Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software, rejoint le comité stratégique d'Orson.io.
Le marché
Sur ce marché des applications qui permettent de créer un site web facilement, la société, qui a déjà séduit près de 1 000 utilisateurs en France et à l'international, se heurte à la concurrence d'entreprises françaises mais aussi étrangères. A titre d'exemple, les Français de Heek proposent également ce type d'outils. A la différence d'Heek, qui ne propose que du bot, Orson.io propose également de créer un site web grâce au drag and drop.
Plus largement, la société israëlienne Wix, côtée en Bourse, annonçait ainsi se lancer sur le marché français de la création de sites web simplifiée en avril, de même que la société américaine Weebly, qui présentait en décembre dernier son offre dédiée aux micro-entreprises.
Orson.io, qui a pour ambition de devenir le principal acteur du marché européen d'ici 3 ans, estime à plus de 50 millions le nombre de sites Internet qui ne sont actuellement pas optimisés pour le mobile, et ce en Europe uniquement.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette première levée de fonds, la start-up parisienne souhaite accélérer son développement commercial et doubler sa base clients d'ici la fin de l'année. Elle s'est également fixée comme objectif d'atteindre les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2017. Elle prévoit de recruter différents profils marketing et business, ainsi que des profils techniques.
Fondateurs : François Mathieu, Tsi-Fei Chan, Thierry Charbonnel et Stanislas Almeida
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : application de création de sites web responsive
Chiffre d'affaires : 250 000 euros, 6 millions d'euros en 2017 (prévisions)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023