A la uneLes dernières actualités de la tech

Qui sont les licornes, les décacornes et bientôt… les «pentacornes» ?

Qui étaient les champions des nouvelles technologies en 1995, 2005 et 2014? Les leaders d’il y a vingt ans ressemblent fortement à ceux d’aujourd’hui, mais avec une différence néanmoins: les entreprises de l’Internet sont les maîtresses du jeu.

Qu’elles lèvent de nouveaux capitaux à la Bourse ou auprès d’investisseurs privés, les sociétés reçoivent désormais, en 2015, des niveaux de financements comparables. Les plus grosses sommes amassées se trouvent néanmoins du côté des IPO, à l’image d’Alibaba dont la capitalisation boursière atteint plus de 168 milliards de dollars cette année. Pour les décrire, ces entreprises ont fait naître de nouveaux termes : «licorne» (valorisées de 1 milliard à 10 milliards de dollars), «décacorne» (de 10 à 49,9 milliards) et bientôt les «pentacornes» (plus de 50 milliards).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Parmi elles, quelles sont celles qui grossissent le plus vite ? Où se situe l’Inde dans le match des champions?

par Emmanuel DeSousa – Global Head, Internet & New Media Banking, Deutsche Bank.

Lire aussi :E-commerce: l’Inde sera-t-elle la Chine de demain ?

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This