Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceTech

[Paiement mobile] Orange facilite les achats sur Facebook

Orange a récemment annoncé un nouveau partenariat avec Facebook. En effet, depuis le 31 octobre dernier, les clients de l’opérateur télécom peuvent acheter des services en ligne dans l’univers HTML5 Facebook, directement depuis leur smartphone, grâce à la solution internet+.

Facebook-Orange » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/Facebook-Orange.png » alt= » » width= »506″ height= »262″ />

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Concrètement, grâce à cette alliance, les abonnés Orange n’ont plus besoin de saisir leurs informations personnelles (numéros de téléphone, données bancaires, logins…) pour réaliser des achats sur Facebook, comme des crédits de jeux ou des cadeaux virtuels.

Désormais, seuls deux clics suffisent : l’un pour sélectionner l’achat, le second pour le confirmer.

Le montant des opérations est ensuite directement imputé sur la facture mobile du client. Celui-ci recevra quelques minutes après son achat un sms de notification de la part d’Orange.

Disponible en France et au Royaume-Uni, cette offre devrait être déclinée, à terme, dans le reste des pays européens.

Cette nouvelle option fait notamment suite à un partenariat conclu entre Facebook et Bango en février 2012. En effet, grâce à cette alliance, Facebook est capable de proposer des fonctionnalités de paiement mobile in app depuis le 24 septembre dernier.

La solution mise en place par la société Bango, est déjà utilisée sur BlackBerry App World, la boutique Mobile Opera et Google Play. Amazon devrait également recourir à ce service de paiement mobile dans le cadre d’un projet similaire à venir.

Dans un communiqué de presse, Bango affirmait, en septembre dernier, que sa technologie permettait d’atteindre un taux de conversion proche de 77%, contre un taux de conversion moyen de 40% observé sur les plateformes similaires.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Le paiement FB est-il une révolution à venir?! Il est vrai qu’avec l’expansion du m-commerce facebook va devenir une marketplace plus vite qu’il n’y ait besoin de le dire!
    Facebook et ses problèmes de droits est-il à vraiment sûr pour le commerce. A voir….

  2. Bonjour,
    après la chute, le rebond.
    C’est une très bonne nouvelle.Du moment que les transactions sont sécurisées et que le service après-vente est bien conçu, les internautes pourront faire leurs opérations en toute tranquillité.Joindre l’utile à l’agréable…

Bouton retour en haut de la page
Share This