[Palo Alto] Jean-Baptiste Rudelle et le succès international de Criteo
Lancé en 2005 comme moteur prédictif temps réel avec pour but d’analyser et de prévoir les comportements des consommateurs, Criteo est aujourd’hui la société phare du retargeting dont le siège est installé à palo Alto depuis 3 ans.
Criteo permet de générer des bannières personnalisées en temps réel (6 millisecondes) en fonction des recherches effectuées par les internautes sur les sites e-commerce.
La société achète des espaces au CPM et les vend au CPC, à la performance donc, à destination des e-commerçants qui veulent recibler les internautes qui se sont intéressés à un de leurs produits sans finaliser l’acte d’achat. Criteo compte aujourd’hui 400 collaborateurs dans le monde dont 80 en Californie et va atteindre un CA de plus de 140 M€ (200 M$) pour 2011. La société française à l’origine a finalisé 3 levées de fonds entre 2005 et 2008 pour un total de 13 M€.
Entretien à Palo Alto avec Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour,
petit problème avec la video de Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo…
la video est vide !
Merci
Juan
Congrats Jean Baptiste. Nice french success story.
Juste énorme le mot de la fin !!!
Comme si la recherche était restée en France parce que nos ingénieurs sont les meilleurs ! mdr
Criteo profite surtout du paradis fiscal de la R&D française largement subventionnée !
Certe il y a des compétence en France mais ce n’est certainement pas ça qui motive un businessman à rester !