Particeep lève 800 000 euros pour vendre sa solution aux acteurs de l’investissement non coté
- Particeep, qui commercialise une solution de place de marché d'investissement en SaaS, lève 800 000 euros auprès du fonds Axa Strategic Ventures, de JMYX Holding, du fonds Total Développement Régional, et de Bpifrance.
- Sur son marché, la société est en concurrence avec de nombreux acteurs de petite taille (à l'image de Capsens ou Mipise par exemple), ainsi qu'avec des plateformes qui commercialisent leur technologie en marque blanche (comme Anaxago).
- La société souhaite renforcer son offre à destination des acteurs de l'investissement non coté, et poursuivre son développement à l'international.
Le montant
La start-up parisienne Particeep annonce avoir levé 800 000 euros auprès de son actionnaire historique Axa Strategic Ventures, de JMYX Holding, du fonds Total Développement Régional, et de Bpifrance. Les deux tiers des montants levés correspondent à de l'equity, le tiers restant à de la dette, précise la société.
Particeep a développé une solution de place de marché d'investissement en SaaS, qu'elle commercialise en marque blanche. La société s'adresse à la fois aux acteurs du crowdfunding, qui n'ont ainsi plus besoin de développer leur propre plateforme de collecte, et aux acteurs de l'investissement non coté, qui peuvent proposer à leurs clients une solution de souscription en ligne.
Le marché
Parmi ses clients, la start-up compte des acteurs comme le groupe bancaire La Poste, la société de gestion Vatel, ainsi que plusieurs acteurs du crowdfunding.
Sur le marché des plateformes d'investissement en marque blanche, l'entreprise est en concurrence avec des acteurs tels que Capsens, Mipise, également positionné sur les plateformes de crowdsourcing en marque blanche, Raizers, ou encore Easycrowd. Certaines plateformes de financement participatif commercialisent également leur technologie en marque blanche, à l'image d'Anaxago.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette deuxième levée de fonds, la société souhaite consolider sa technologie, ainsi que son offre commerciale à destination des acteurs de l'investissement non coté. La société, qui emploie une douzaine de personnes, a pour ambition de doubler ses effectifs d'ici un an.
Déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, Particeep veut également poursuivre son développement à l'international.
Fondateurs : Steve Fogue, David Dumont et Adrien Crovetto
Création : 2013
Siège social : Paris
Effectifs : 12 salariés
Activité : Editeur de logiciel, Fintech
Fonds levés: 350 000 euros en 2014, 800 000 euros en 2016
LIRE aussi: Big data, blockchain… Les start-up que cible AXA Strategic Ventures
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023