Les dernières actualités de la techMEDIAStartup
[People angels] Quand les stars US investissent dans les startups
En vrais businessmen, les stars d’Hollywood tournent aujourd’hui leurs regards au nord, vers les contrées numériques de San Francisco. Voici le Top 5 des people angels.
- Leonardo Di Caprio : Courant 2011, l’acteur de Titanic et de La Plage a investi dans Mobli, un réseau social de partage de vidéos et de photos. La start-up a ainsi pu boucler en Octobre dernier un tour de table 4M de $, et annonce 10 000 nouveaux utilisateurs/jour.
- Ashton Kutcher : le héros de Two and a Half Man, plus connu pour être l’ex de Demi Moore, est un vrai serial investor dans la Silicon Valley. L’ancien mannequin a misé dans plus de 10 startups: Foursquare, GroupMe, Hipmunk, Chegg, Flipboard ou encore Path.
- Justin Timberlake : Est-ce l’interprétation de Sean Parker dans le film The Social Network, qui a motivé Justin Timberlake à investir dans le web ? C’est en tout cas lui qui a pris des parts dans MySpace, et contribué au développement de Stipple, qui a pu levé près de 2M de $. Il a également investi dans le site photo Dekko.
- Lady Gaga : La sulfureuse interprète de Poker Face a investi 7,5M de $ dans Turntable.fm, un site de musique en ligne américain, avec Kanye West également co-investisseur avec le fonds Union Square Ventures.
- Peter Gabriel : L’ex du groupe Genesis est un des pionniers en la matière. En 2000, il co-fonde On Demand Distribution, l’une des premières plateformes de téléchargement légal, aujourd’hui propriété de Nokia. Il a aussi créé un service de musique en streaming, baptisé We7, pour lequel il a reçu le BT Digital Music Pioneer Award en 2006. Peter Gabriel a investi dans The Filter, un moteur de recommandations orienté musique et le cinéma.
Côté français, Patrick Bruel est co-actionnaire depuis 2009, avec Marc Simoncini, Alexandre Roos et Christophe Schaming, de Winamax, le site de poker en ligne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Ashton Kutcher : le héros de Two and a Half Man ?????
Ben oui, il a remplacé Charlie Sheen… Pas pour faire dans le people, mais il n’est plus avec Demi Moore, Kutcher. Revoyez vos fiches.