PhotoBox rachète Bellapix
PhotoBox vient de racheter Bellapix,un autre acteur du développement photo. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. L’opération survient quelques mois après que Photobox a obtenu une facilité de crédit de 60 millions d’euros auprès de Barclays et RBS pour financer ses futures acquisitions.
60 millions d’euros pour des acquisitions
Avec cette nouvelle plate-forme, Photobox souhaite se renforcer sur un marché qui tend à se concentrer et qui compte une myriade d’acteurs (myPix, Fnac…). « Cette transaction s’inscrit également dans la volonté d’offrir des solutions mobiles du groupe PhotoBox aux clients de Bellapix, les commandes de produits photo personnalisés sur smartphone et tablette devenant la norme » explique-t-on.
Lancé en 2001, le site Bellapix propose désormais, avec Photobox, un large éventail de produits personnalisables à partir de photo : des tirages classiques, aux livres en passant par les décorations murales (posters, toiles…), les calendriers ou encore des coques pour téléphone. Le site revendique 380 000 membres.
70% du chiffre d’affaires réalisé en renouvellement d’achat
Couvrant 19 pays, Photobox, dirigé par Stanislas Laurent, compte 30 millions de membres. En 2013, l’enseigne pure player a imprimé 2 millions de livres et jusqu’à 7 millions de photographies ont été téléchargées par jour, toujours en 2013.
La société revendique un chiffre d’affaires de 208,8 millions d’euros sur son exercice, clôturé au 30 avril, en hausse de 18,8%, pour une marge brute affichée à 52%. Elle affirme que son chiffre d’affaires est réalisé à 70% par ses clients déjà existants (renouvellement d’achat). Son capital est majoritairement détenu par Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024