
Plusieurs sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur attaqueraient Uber devant de tribunal le commerce de Paris Uber-en-justice-698262″>selon le Journal du dimanche. LeCab, Greentomatocars et Transdev Shuttle France considéreraient le service UberPOP comme de la « concurrence déloyale ».
Lancé en février en région parisienne seulement, ce service permet à des particuliers d’effectuer des missions de chauffeurs pour d’autres particuliers, contrairement à ses autres offres réalisées par des chauffeurs détenteurs de « licence de VTC ». Pour cela, ils doivent notamment disposer d’un véhicule de moins de cinq ans.
En octobre, la société américaine, valorisée plus de 17 milliards de dollars, avait été condamnée à 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « pratiques commerciales trompeuses » en présentant UberPOP comme du covoiturage.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025