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[Portrait] Mickael Froger (Lengow): «Dans l’e-commerce, la grande tendance à surveiller est…»

Le FrenchWeb Day Commerce du 17 juin prochain présentera les dernières innovations du secteur et la constante transformation des usages. Frenchweb présente les intervenants qui viendront décrypter les dernières tendances. Aujourd’hui, Mickael Froger, CEO et co-fondateur de Lengow.

La société commercialise en SaaS un logiciel permettant aux e-commerçants de référencer et vendre leurs produits sur les comparateurs de prix, places de marché ou encore régies d’affiliation et retargeting, ad-exchange, liens sponsorisés.

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Frenchweb: Pourquoi avoir choisi cette activité d’entrepreneur ? 

Mickael Froger: Je n’ai pas spontanément choisi d’être entrepreneur. C’est au fil de mon parcours professionnel (depuis 1999) que m’est venu l’idée de porter des projets vers une aventure entrepreneuriale. J’ai toujours aimé porter des projets et les amener le plus loin possible, c’est ce qui m’anime au quotidien!

Quelle est votre formation, qu’avez-vous appris pendant et en dehors de vos études ?

J’ai un profil 100% autodidacte. J’ai démarré ma carrière dès l’obtention de mon Bac en 1999. J’ai donc absolument tout appris en dehors de mes études car mon Baccalauréat Comptabilité Gestion ne m’a que peu apporté au démarrage de ma carrière de développeur.

Quel est le nouveau usage, lié à un produit nouveau ou à un site e-commerce, qui selon vous, a le plus fort potentiel ?

Je crois beaucoup à l’unification du offline et du online sur le marché du e-commerce. Il sera important, pour les marchands vendant leurs produits sur internet et en boutique, de comprendre le parcours commun que peut avoir un consommateur/acheteur. L’avenir du e-commerce se positionne sur ce créneau selon moi et les produits liés à ces systèmes ont de beaux jours devant eux.

Si vous deviez donner deux conseils aux e-commerçants, quels seraient-ils ?

J’en donnerais un seul mais qui est également valable pour chaque entrepreneur : renseignez vous et n’hésitez pas à vous entourer des meilleures pratiques et conseils possibles. Il est important de bien maîtriser l’ensemble des ses actions grâce à de bonnes pratiques et de bons outils qui sont là pour vous aider à développer votre croissance et votre chiffre d’affaires.

Quelles sont les tendances à surveiller en 2015 dans ce domaine ?

Dans l’e-commerce, une grande tendance sera à surveiller en 2015 : celle du web-to-store. Il sera capital de mesurer les impacts du offline sur le online et vice versa. Les consommateurs changent leurs habitudes d’achat et comparent de plus en plus avant d’acheter dans les boutiques physiques, et inversement.

Avez-vous une phrase leitmotiv pour avancer chaque jour ?

«L’exigence est le premier pas vers l’excellence.»

Année de création: 2009

Effectifs: 90 salariés

Service: logiciel d’optimisation de catalogue en ligne

Chiffre d’affaires réalisé sur 2014: 4,8 millions d’euros

Voir aussi:

>> Mickaël Froger (Lengow): « Nous attachons une importance capitale à l’autonomie »


  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

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